Julianne surdeau

Julianne surdeau

DANSE

SALLE DU COURONNEMENT DE LA VIERGE

20H15, 22H, 23h

DURÉE : 15MN

  • icons8-rédiger-un-courrier-100

CONTACTER

Julianne Surdeau commence la danse à l’âge de 5 ans au Conservatoire à rayonnement régional de Reims. Après être passée par le classique, le jazz et le contemporain, elle finalise ses années rémoises avec un diplôme d’études chorégraphiques en danse contemporaine. Julianne part, après son baccalauréat à la découverte de Lyon pour se professionnaliser en hiphop au sein de la Formation ID. Aujourd’hui, elle continue ses études artistiques au CEFEDEM de Metz afin de passer son diplôme d’état de professeur de danse. 

Depuis son enfance, Julianne souhaite devenir chorégraphe et c’est grâce à des projets comme celui-ci que son rêve commence à se réaliser. C’est pourquoi elle a mis tout son coeur et son talent dans ce solo d’une quinzaine de minutes. 

C’est en travaillant sur la tapisserie de la Renaissance qu’elle a monté sa pièce. XIV s’appuie sur les Rois sacrés à Reims, notamment Louis XIV qui donna toute son importance à la danse. En mêlant cette royauté et le travail délicat que demande la tapisserie, la jeune chorégraphe vous fait voyager entre la façade parfaite du Roi et sa face cachée. N’oublions pas le Baroque, tant en musique qu’en danse, qui symbolise cette époque. Elle en tire quelques mouvements techniques afin d’enrichir son propre style et également de vous emmener à sa façon dans la Cour du Roi Soleil. 

 

 

Elle présentera sa composition : 

XIV

Pièce contemporaine aux influences hiphop