Hoan-Vi Hua

HOan-vi Hua

Musique

SALON CARRÉ

20H30

DURÉE : 45MN

DESSINATEUR

SALLE DES PETITS SCULPTURES

Exposition tout au long de la soirée

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

SUIVRE

Hoan-Vi Hua est un jeune Illustrateur-graphiste freelance basé à Reims.

Des techniques traditionnelles telles que le dessin ou la peinture en passant par l’illustration numérique et le graphisme, Hoan-Vi touche à de nombreux médias pour répondre aux demandes de ses clients mais aussi pour ses projets personnels.

Il se revendique lui-même n’ayant pas de style, à ne pas confondre avec la pâte graphique rappelle-t-il. Il aime changer, ne pas rester dans une routine car d’après lui il y a trop de techniques intéressantes, bien qu’inégales, chacune à ses intérêts et défauts notamment pour ses commandes.

Tout de même spécialisé en illustration, domaine qu’il maitrise le mieux et qu’il pratique depuis l’âge de 11 ans, il manie aussi les outils numériques de design graphique dont il a été initié à l’âge de 16 ans en rejoignant la toute première promotion de la section de communication visuelle du lycée St-Jean Baptiste de la Salle. Abordé au lycée mais amélioré en grande partie chez lui en autodidacte au même titre que le dessin, il a appris à réaliser logos, mises en page, montages photos et autres visuels à but commercial. 

Entouré de ses logiciels informatiques, il ne pouvait échapper au dessin vectoriel et à la peinture digitale. Techniques qui maintenant lui sont très chères et qu’il utilise autant que les techniques traditionnelles.

 

Freelance depuis Janvier 2018, Hoan-Vi Hua fraye son petit bout de chemin dans ce milieu difficile mais passionnant qu’est le monde des art appliqués.

Hoan-Vi Hua est aussi chanteur-guitariste et reprendra des musiques pop/ folk contemporaine de chanteur comme Shawn Mendès, Sam Smith ou encore Ed Sheeran.