Gabriel hofmann

Gabriel hofmann

Médiateur

SALLE DU COURONNEMENT DE LA VIERGE

  • icons8-rédiger-un-courrier-100

CONTACTER

La littérature, les arts et le sport sont trois grandes passions qui m’animent depuis tout petit. Trois intérêts, placée au-dessus de tout, qui m’ont amené à beaucoup lire, à aller dans les musées, à me former par les voyages et à pratiquer l’athlétisme en compétition.

 

J’ai toujours eu un coup de cœur particulier pour le théâtre. Spectateur assidu de la Comédie Française, j’ai assisté à une vingtaine de représentations et je scrute régulièrement le programme annuel de la salle Richelieu. De même, quand je suis de retour à Paris, je fais souvent mon pèlerinage au Théâtre de la Rive Gauche, rue de la Gaîté, où se jouent des pièces d’Éric-Emmanuel Schmitt, mon auteur préféré !

 

J’ai à cœur de répandre le goût des connaissances et le plaisir d’accéder à la culture auprès de la jeunesse. Pour cela, je mène avec plusieurs amis de Sciences Po des séances d’éveil à la culture auprès de collégiens au sein de l’association Cordées de la réussite. De même, j’assiste aussi de façon hebdomadaire une animatrice du FRAC Champagne-Ardenne dans l’organisation d’ateliers artistiques pour les plus jeunes, après leur avoir fait visiter le musée.

 

C’est donc naturellement que j’aimerais m’impliquer dans le domaine de la démocratisation de la culture plus tard. J'ai hâte de vivre cette expérience de médiateur avec vous lors de la Nocturne !